Saint-Valentin 2018, mais où est passé le marketing ?

2018 n’est pas l’année du marketing de la Saint-Valentin …

N’avez-vous point remarqué ? Il y a encore 2 semaines, rares étaient les publicités autour du sujet.

Il me semble qu’un des précurseurs 2018 était la SNCF avec son slogan « Repartez sur de bons rails – Toutes nos offres pour sauver l’amour ».

Bien entendu, les annonceurs classiques (bijoux & Co.) de l’événement ont communiqué, mais tout cela est resté bien discret.

Notons toutefois, que RENAULT vient d’annoncer la sortie d’un film d’animation pour l’occasion. c’est une 1ère en matière de production cinématographique pour le spécialiste de l’auto !

Mais ce qui m’interpelle davantage, c’est le silence de nos 2 géants de la rencontre en ligne. Pas une publicité pour l’occasion, à l’inverse de 2017 ! Mais que font Meetic et AdoptUnMec ?

L’année dernière nous avons eu le droit à une superbe campagne Meetic autour des flèches de Cupidon, vous vous souvenez ?

campagne meetic 2017
Pub Saint-Valentin Meetic 2017

AdopteUnMec adoptait (à juste titre) un style plus silencieux, sobre en communiquant par des visuels au look un peu baroque et sans texte.

Pub AdoptUnMec à l'approche de la Saint-Valentin
Pub Saint-Valentin Adopte 2017

Alors qu’en est-il pour 2018 ? Quelle est la raison d’un tel silence ? Des idées ?

 

Please follow and like us:
Facebook
Google+
http://www.irene-azar.fr/index.php/2018/02/12/saint-valentin-2018-mais-ou-est-passe-le-marketing/
Twitter
Share
LinkedIn

You May Also Like